Comment gérer la location de sa villa à distance ?

Comment gérer la location de sa villa à distance ?

Si vous possédez une propriété et que vous désirez la mettre en location, sachez que vous pouvez déléguer toute la gestion. En effet, il est tout à fait possible de gérer sa location à distance pour éviter les allées et venues, notamment si votre bien se trouve éloigné de votre lieu de résidence actuel.

Rédigez un guide d’accueil

Premièrement, nous vous recommandons de rédiger un guide d’accueil. Ce dernier vous permettra notamment de transmettre les informations les plus importantes sur votre bien. Vous pouvez également y inscrire les numéros importants en cas de problème comme celui du plombier ou de l’électricien. Il est également fortement recommandé de réaliser une traduction en anglais pour vos locataires étrangers.

Un prestataire de ménage

Étant donné que vous ne pourrez pas être constamment sur place, il est conseillé de faire appel à un prestataire de ménage. Il faut notamment prendre en compte que les voyageurs préfèrent régler des frais supplémentaires pour que le ménage soit pris en charge. Rares sont les voyageurs qui acceptent de faire le ménage eux-mêmes avant leur départ.

Faire appel à une conciergerie

Sachez qu’il existe différentes entreprises spécialisées dans la gestion locative comme https://www.villaveo.com/fr
. Ainsi, en échange d’une certaine commission sur vos locations, cette entreprise prend en charge la gestion de toutes vos locations. Ainsi, vous ne vous occupez de rien, mais vous percevez uniquement vos revenus de cette activité. Cela vous permet de gagner un temps fou et de trouver ainsi une personne de confiance qui saura parfaitement prendre en charge la gestion de votre location de l’arrivée des voyageurs jusqu’à leur départ. De plus, vous n’avez pas besoin d’être constamment disponible pour répondre à toutes les éventuelles questions des voyageurs, mais la conciergerie se charge de tout. Ce professionnel joue donc un rôle d’intermédiaire entre vous et vos potentiels locataires.

Comments are closed